Abergement de cheminée
Qu’est-ce que l’abergement de cheminée et comment le réaliser ?
L’abergement désigne la liaison étanche entre cheminée et toiture. Il sert avant tout d’habillage de souche. En d’autres termes, il assure des missions d’étanchéité. Son objectif principal est d’empêcher que l’eau de pluie n’aille s’engouffrer à l’intérieur de l’habitation à travers les charpentes. Il tient de préciser que les pièces qui composent un abergement sont assemblées puis soudées suivant un mode de pose précis, autrement, l’étanchéité n’est pas optimale.
Comme vous pouvez vous en douter, la pose d’abergement de cheminée se fait sur sa base avec des matériaux étanches. En principe, ces matériaux sont confectionnés sur mesure avec du zinc avant d’être soudés entre eux.
Dans le cas où votre abergement est obsolète et n’assure plus l’étanchéité de la cheminée, une rénovation s’impose. Quelle que soit la nature du travail à réaliser, le couvreur zingueur mis à votre disposition par l’entreprise Les Toits du Pont d’Or saura répondre à vos attentes. Contactez-nous via le formulaire à votre disposition.