Retour

Quelle différence entre gouttière et chéneaux ?

Quelle différence entre gouttière et chéneaux ?

Gouttières et chéneaux : quelles différences y a-t-il entre ces deux ouvrages ?

Les gouttières et les chéneaux sont des ouvrages qui prennent place aux abords des toits. Ces deux éléments sont complètement différents bien qu'ils assurent à peu près les mêmes fonctions. Si vous ne savez pas les distinguer, voici quelques astuces pour y arriver.

Les gouttières sont visibles alors que les chéneaux sont pratiquement indécelables du fait qu'ils sont placés dans un caisson. Pour ainsi dire, ce sont les chéneaux qui dirigent l'eau de pluie vers la gouttière qui se charge de conduire l'eau vers les collecteurs. Pour éviter que l'eau n'aille s'engouffrer dans l'habitation, les chéneaux sont équipés d'un orifice de trop-plein alors que la gouttière n'en possède pas.

Aujourd'hui, la pose d'un chéneau n'est plus obligatoire notamment pour les récentes constructions. En effet, les gouttières suffisent amplement pour assurer l'évacuation des eaux de pluie, d'autant plus qu'elles sont généralement posées sous l'extrémité de la pente d'une toiture. Cependant, les chéneaux sont préconisés pour un toit à pans multiples.

Forte de ses 18 années d'expérience, Les Toits du Pont d'Or possède les compétences pour assurer des travaux de gros oeuvre sur votre habitation. N'hésitez pas à faire appel à notre entreprise via le formulaire de contact.