Retour

Quelle est la durée de vie d’une maison ossature bois ?

Quelle est la durée de vie d’une maison ossature bois ?

La maison ossature bois : peut-elle durer des centaines d'années ?

La résistance des maisons ossature bois n'est pas un mythe. En effet, ces bâtiments qui sont en apparence archaïque ou ultra-design durent aussi longtemps qu'une maison traditionnelle (parpaing, brique). La preuve : à travers le monde, les constructions en bois qui sont vieilles de plusieurs centaines d'années sont pléthores. D'ailleurs à travers la France, dans les quartiers historiques de certaines grandes villes, vous apercevez des maisons à colombages qui datent des siècles derniers.

Contrairement aux idées reçues, le bois est un matériau résistant et durable. Il n'est pas aussi robuste que le béton, mais il résiste mieux à l'inertie du bâtiment en cas de secousses sismiques. C'est l'une des raisons qui font que les maisons ossature bois ne s'écroulent pas en cas de tremblement de terre. Par ailleurs, les maisons en bois résistent mieux aux flammes que les maisons classiques. Avec un entretien régulier, une maison ossature bois pourra durer environ 100 ans, voire même plus.

Vous envisagez de créer une maison ossature bois en Gironde ? Les Toits du Pont d'Or est l'entreprise tout indiquée pour vous assister dans votre projet. Vous pouvez nous joindre via le formulaire de contact à votre disposition.